Comment créer un site d’inscription en ligne ?

Comment créer un site d’inscription en ligne ?

Les étapes à franchir pour la création d’un site d’inscription sur internet

Dans l’organisation d’un événement, la création d’un site d’inscription est la phase la plus importante. En disposant d’une plateforme ouverte aux inscriptions et liée à votre événement, vous pourrez plus facilement interpeler les futurs participants et ainsi récolter un bon nombre d’invités. Cependant, la mise en place de ce genre de site demande quelques étapes primordiales.

Choisir le meilleur outil de création de formulaires

D’une manière générale, choisir une solution d’inscription en ligne est ce qui se fait de mieux actuellement. En connaissant le nombre d’invités qui participera à l’événement, vous pourrez facilement établir un plan d’organisation plus pertinent. De plus, avec les informations que vous aurez récoltées sur les formulaires d’inscription, vous serez plus à même de proposer un événement qui répond aux besoins de chacun des participants. Par exemple pour organiser un séminaire en ligne.

C’est pour ces raisons et bien d’autres encore qu’opter pour un outil de création de formulaires est important. De cette manière, vous pourrez aussi insérer les informations que vos invités auront besoin de connaître telles que le nom de l’événement, la date et le lieu, etc. Et gérer l’envoi d’invitation à votre événement.

Automatiser les formulaires d’inscription

Afin de faciliter l’inscription de vos participants, vous pouvez intégrer des systèmes d’automatisation dans les formulaires à remplir. Vous pouvez par exemple, mettre automatiquement en place des choix de réponses sur certaines cases pour que les participants n’aient pas à saisir manuellement toutes les réponses. Par ailleurs, afin de confirmer que l’inscription a bien été prise en compte, vous pouvez mettre en place un système d’envoi d’email automatique adressé à chaque participant ayant rempli le formulaire.

Vous devrez cependant mettre en place certaines actions persuasives telles que le nombre de places encore disponibles par exemple afin d’accélérer les inscriptions. Si votre formulaire comporte plusieurs rubriques, à chaque inscription, vous pouvez annoncer de manière automatique combien de temps peut prendre le remplissage du formulaire.

Une plateforme dédiée pour vous aider dans la création de votre site

Créer soi-même un site d’inscription en ligne n’est pas chose aisée. Si vous vous demandez comment créer un site d’inscription en ligne qui soit performant, Genius registration vous propose une solution performante. Spécialisée dans la gestion et l’organisation d’événementiel, la plateforme propose de multiples solutions dédiées pour aider les professionnels dans la mise en place de leurs événements. Car aujourd’hui tout passe par internet, même l’organisation d’un événement est digitalisée.

À ce sujet, la solution proposée par Genius Registration vous permettra de créer votre propre base de données par simple intégration de l’ensemble de vos contacts directement sur leur outil. Ce qui vous en facilitera la gestion et l’organisation de votre événement sur tous les points, mais également, à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu