Enquête de satisfaction post événement

Enquête de satisfaction post événement

Comment établir une évaluation de satisfaction ?

Après que votre événement touche à sa fin, vous devrez encore effectuer un sondage auprès de chacun des invités afin d’avoir un retour sur les points positifs et négatifs de son organisation. Cela vous permettra par la suite d’améliorer vos prestations, et ainsi de mesurer l’impact de votre événement. La question  est de savoir comment établir une fiche de sondage efficace ?

Prioriser la qualité du contenu de la fiche de sondage

Après avoir démontré votre expertise durant l’événement, vous pourrez demander un feedback auprès de vos invités en élaborant une fiche de sondage. Dans ce formulaire, vous pouvez illustrer votre questionnaire à l’aide de photos ou de vidéos prises durant les discours de certains personnages importants. Cela permettra à vos invités de se remettre en mémoire tous les moments cruciaux de l’événement.

Pensez également à simplifier vos questions afin que la conversion des données en une charte graphique soit plus facile. Pour pouvoir proposer une fiche d’enquête de satisfaction post événement de qualité, il est préférable de la faire établir par une personne n’ayant pas assisté à l’événement. De cette manière, les questions à poser resteront purement professionnelles sans déborder dans l’émotionnel.

Quelques points à retenir sur la conception d’une fiche d’évaluation

L’enquête de satisfaction post événement doit se faire dès la fin de l’événement. De cette façon, les participants auront encore un souvenir frais concernant son déroulement, comme par exemple la soirée d’entreprise à laquelle ils ont participé plus tôt. Vous devrez également faire en sorte que votre fiche soit compatible avec tous les supports pouvant avoir un accès internet : ordinateur, Smartphone ou tablette. Car avec la digitalisation de l’organisation des événements il faut s’adapter à tous les écrans.

Dans votre sondage, n’oubliez pas d’attirer l’attention de vos clients potentiels en posant des questions qui pourront améliorer votre service. À part cela, pensez à remercier tous les participants à l’évènement en leur consacrant une page spécifique. Cette page de remerciement devra également contenir un lien menant directement à votre site afin de permettre à vos participants de poursuivre vos collaborations.

Établir une fiche d’évaluation avec l’aide de Genius Registration

Pour vous aider dans la conception de la parfaite fiche de sondage, Genius Registration met à votre disposition de nombreux outils performants. En utilisant les solutions proposées par l’enseigne  en ligne, vous pourrez facilement améliorer votre questionnaire en équilibrant les questions ouvertes et fermées.

De plus, le système d’envoie automatique intégré dans l’outil de Genius registration permettra à chaque invité de recevoir sa fiche de sondage. Si au bout de quelques jours, certaines personnes n’ont pas encore renvoyé le formulaire complété, l’outil d’envoi proposé par Genius se chargera également de les relancer.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu